Comité Départemental d’éducation pour la santé de Vaucluse

Accueil > Le CoDES 84 > Actualités des partenaires > Un café littéraire débat à Carpentras

Le CoDES 84

 

Un café littéraire débat à Carpentras

Café littéraire Carpentras

"Le Point Ecoute le Passage travaille depuis toujours sur les questions de la parentalité et accompagne au quotidien, de manière individuelle ou collective, les parents d'adolescents dans leurs questionnements et difficultés.

Notre travail repose sur l'écoute et le respect de tous les parents et s'appuie sur la valorisation des compétences de chacun.

Afin de poursuivre notre action, nous avons imaginé, pour la rentrée, un nouveau "format" de séances collectives pour permettre aux parents d'échanger, de réfléchir ensemble sur leur place, leurs difficultés, leurs compétences et sur leur-s adolescent-s-es, leurs besoins, leur évolution...

Ainsi, une fois par mois à compter de septembre 2020, aura lieu un café littéraire débat sur un thème lié à la parentalité, à la librairie-bistrot le "livre gourmand" à Carpentras.

Durant près de 30 minutes des lectures à voix haute, sur le thème choisi, seront réalisées par l'association "Grains de lire" suivies d'échanges sur les ouvrages puis durant près d'une heure un débat/échanges sera animé par les professionnels du Point Ecoute."

Le 1er aura lieu le : 

Mardi 15 septembre 2020, de 18h à 19h30. Le Livre Gourmand, 17 rue des Halles 84200 CARPENTRAS

Avec pour thème : Mon enfant grandit, il devient un adolescent. 

Informations

PAEJ "Le Passage"

102, rue Moricelly 84200 Carpentras
04 90 67 07 28

PAEJ Le Passage

pej.lepassage@wanadoo.fr

Dernière mise à jour le 09.09.2020