Comité Départemental d’éducation pour la santé de Vaucluse

Accueil > Le CoDES 84 > Actualités > Les centres de vaccination Covid en Vaucluse

Le CoDES 84

 

Les centres de vaccination Covid en Vaucluse

Vaccination Covid Vaucluse 14 janvier 2021

Afin d’assurer la vaccination des publics prioritaires à ce jour professionnels de santé, auxiliaires de vie ou pompiers de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités, des centres de vaccination vont être ouverts. Seront opérationnels dès cette semaine 3 centres adossés à des centres hospitaliers qui fonctionneront avec l’appui de professions de santé libéraux. D’autres centres devraient ouvrir rapidement afin d’avoir un maillage équilibré au sein du territoire.

Cette information est mise en ligne et actualisée très régulièrement sur le site sante.fr.

 

Actualisation au 14 janvier 2021 : la Préfecture de Vaucluse a édité une carte réunissant les 15 centres de vaccination dans le département, ouverts ou à venir.

Vous pouvez télécharger la carte ci-dessous.

 

Les coordonnées concernant les trois premiers centres :

Au Centre Hospitalier d’Avignon

A compter du lundi 11 janvier 2021, un Centre de vaccination sera installé dans la salle de formation du CESU, situé au niveau du Hall du Centre hospitalier d’Avignon (environ 200 vaccinations par jour).

Il sera ouvert du lundi au samedi de 9h à 17h. 

En raison des contraintes de conservation et de conditionnement du vaccin Pfizer, la vaccination se fera uniquement sur rendez-vous :

Soit par téléphone au 04.32.75.96.90
Soit via Doctolib au lien suivant : le lien Doctolib vers l’organisation dédiée à la prise de RDV réservée aux professionnels de santé

      

Au Centre Hospitalier de Carpentras

A compter du lundi 11 janvier 2021, un Centre de vaccination sera également ouvert au sein du Centre Hospitalier de Carpentras, au niveau de la salle polyvalente,  de 13h à 17h du lundi au vendredi, grâce à la collaboration entre la CPTS Synapse Comtat Venaissin et le CH de Carpentras.

Les premières semaines sont réservées en priorité aux professionnels de santé, libéraux comme hospitaliers, de plus de 50 ans ou à risque de Covid sévère.

Les vaccinations se feront sur rendez-vous au 04.23.10.03.38

 

Au Centre Hospitalier de Cavaillon

A compter du mardi 12 janvier 2021,  un Centre de vaccination sera également ouvert au sein du Centre Hospitalier de Cavaillon, au niveau des consultations externes, de 9h à 12h et de 14h à 18h du mardi au vendredi, grâce à la collaboration entre la CPTS Cerbellum et le CH de Cavaillon.

Les premières semaines sont réservées en priorité aux Professionnels de santé, libéraux comme Hospitaliers, de plus de 50 ans ou à risque de Covid sévère.

Les vaccinations se feront sur rendez-vous au 04.90.78.85.34

 

ARS Paca

Dernière mise à jour le 18.01.2021