Accompagner l'élan de vie au sein des deuils

Journées d'Accord

 

Cette année, pour respecter les mesures sanitaires, le colloque est remplacé par une formation professionnelle en tout petit comité.

 

Accompagner l’élan de vie au sein des deuils. Comment accompagner toutes les dimensions de l’être : le corps, les émotions, l’identité…

Les 2, 3 et 4 Juin 2021

 

Cette formation professionnelle de 3 jours a pour objectif de comprendre et d’accompagner les différentes phases du processus de deuil, ou processus de cicatrisation, et d’acquérir des outils pluriels pour soutenir toutes les dimensions de l’être vers l’apaisement et la reconstruction.

Les éclairages conceptuels et les ateliers pratiques s’appuieront sur les besoins et les ressources du corps, des émotions, de l’identité, de l’être… pour retrouver cet élan vital profond et la joie d’exister.

Intervenantes

Caroline Chavelli, créatrice des jeux Des Récits et des Vies©, interviendra pour présenter ces outils d'expression et de médiation, utilisés par les professionnels en santé et social. Ces jeux de plateau servent de supports pour retrouver une pensée claire et une envie de reconstruire, en explorant les récits de vie, les émotions, les valeurs, l'imaginaire et la parentalité…

Emmanuelle Decker, docteure en psychologie et psychologue spécialisée en IBPC et dynamiques des capacités humaines, reprendra toutes les étapes du processus de cicatrisation psychique du deuil, et permettra d’expérimenter les leviers corporels, créatifs et réflexifs, pour prendre soin et faciliter le retour à un nouvel équilibre.

En savoir +

Dernière mise à jour le 26.11.2021