Comité Départemental d’éducation pour la santé de Vaucluse

Accueil > Formations > Les formations du CoDES 84 > Se former à la méthode d'animation Photolangage®

Formations

Se former à la méthode d'animation Photolangage®

photolangage_jeunes_risque_addic.jpg

Alimentation, vie affective et sexuelle, violence, travail...

 

Formation Photolangage® sur les dossiers :

"Jeunes et alimentation ; Corps, communication et violence à l'adolescence ; Adolescence et sexualité ; Travail et relations humaines ; Jeunes, prise de risques et conduites addictives : des expériences à comprendre pour se construire".

Les 26 - 27 septembre 2019 + une 3ème journée en 2020

  

Cette formation doit permettre à des professionnels des champs de l’éducation, du sanitaire, du social et de l’éducatif de découvrir et de se former à l'utilisation des dossier Photolangage® pour : explorer et expérimenter l’outil Photolangage®, la méthode et les dossiesr, étudier la méthode et en connaître les principales étapes et composantes, analyser le rôle de l’animateur/formateur, son implication et sa tâche, s’approprier les visées éducatives que ces dossiers permettent de poursuivre et préparer ses propres actions avec l’outil Photolangage®.

 

Intervenante

Claire Bélisle - Consultante en ingénierie pédagogique et co-conceptrice de la méthode Photolangage®


Coût

Les frais de formation sont gratuits.

La formation est proposée dans le cadre des Missions permanentes, financées par l'ARS Paca et le Conseil départemental de Vaucluse.

Toutefois, une caution de 50 € est demandée lors de toute inscription. Elle sera restituée au stagiaire à l’issue de sa présence à la formation.

Le CoDES est enregistré organisme de formation sous numéro 938 402 77 684, cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat (Article L.6352-12 du Code du Travail).

Inscription

Inscription prise en compte à réception du chèque de caution (voir bulletin)

04.90.81.02.41

accueil@codes84.fr

Dernière mise à jour le 08.04.2019