Comité Départemental d’éducation pour la santé de Vaucluse

Accueil > Formations > Les formations > Homophobie, facteur de risques pour les jeunes ?

Formations

Homophobie, facteur de risques pour les jeunes ?

Homophobie

En partenariat avec LGBT Formation

Après l'obtention du droit au mariage par les lesbiennes, gays, bisexuel/les, et de droits partiels par les transexuel/es on pourrait croire que "la question est résolue".

C'est sans compter sur l'homophobie, une défiance voire une détestation qui pèse encore lourdement.

Elle pèse en particulier sur les jeunes qui dans la prise d'identité nécessaire se heurtent aussi bien à leurs propres inquiétudes qu'aux préjugés de leurs condisciples au collège, au lycée, dans la rue, les quartiers, préjugés toujours très vivaces et même très actifs dans certains cas.  Les familles n'ont pas toutes intégrés cette "possibilité" d'être L,G, B ou T comme naturelle et acceptable.

Ce sont autant de facteurs de risques spécifiques pour les jeunes, auxquels il importe dans son cadre professionnel d'être sensibilisés.

Le CoDES de Vaucluse dans le cadre de ses missions permanentes d’accompagnement des professionnels de la prévention et l’équipe de LGBT Formation vous propose une journée pour réfléchir à ces questions dont les ressorts restent encore trop méconnus..

 

Le 9 octobre 2018 à Cavaillon, lieu à déterminer

 

Contenu

Présentation des questions et des situations vécues par les  participants, réflexions, croisement des expériences et apports théoriques.

Les frais de formation sont gratuits. Le nombre de participants est limité à 10 personnesLes inscriptions seront privilégiées par ordre d’arrivée.

Toutefois, une caution de 50 € est demandée lors de toute inscription. Elle sera restituée au stagiaire à l’issue de sa présence à la formation.

Le CoDES est enregistré organisme de formation sous numéro 938 402 77 684, cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat (Article L.6352-12 du Code du Travail).

 

Intervenant

Jacques Fortin, formateur LGBT, auteur de l’ouvrage « l’homosexualité est-elle soluble dans le conformisme ? » édition Textuel 2010

04.90.81.02.41

accueil@codes84.fr

Dernière mise à jour le 16.05.2018


CoDES 84

© CoDES 84 Comité Départemental d'éducation pour la santé de Vaucluse
13 rue de la Pépinière - 84000 Avignon - tél. 04 90 81 02 41
Contact - Plan du site - Mentions légales - Crédits