Comité Départemental d’éducation pour la santé de Vaucluse

Accueil > Le CoDES 84 > Actualités des partenaires > Le CoDES 06 recrute un(e) Chargé(e) de Projets en Éducation Nutritionnelle

Le CoDES 84

 

Le CoDES 06 recrute un(e) Chargé(e) de Projets en Éducation Nutritionnelle

Recrutement CoDES 06

Poste à mi-temps - A pourvoir le plus rapidement possible

Sous la responsabilité de la directrice et de la Chargée de projets nutrition du CoDES 06, le/la chargé(e) de projets en éducation nutritionnelle met en oeuvre les actions du programme « Ratatouille et cabrioles » sur son territoire.

Il/elle assurera les missions suivantes :

  • Participer au temps de concertation avec les services municipaux (santé scolaire, éducation, sports, chargé de projet CUCS, élus à la santé), les services de l’Education Nationale (Service de Promotion de la santé, rectorat et/ou DASEN), et les services de PMI (type de partenaires variable selon le département)
  • Mettre en place un temps de concertation avec les équipes éducatives des écoles maternelles concernées pour construire en partenariat un programme d’éducation nutritionnelle pour les élèves.
  • Mettre en place, au sein de 24 à 27 classes d’écoles maternelles, les séances d’éducation nutritionnelle auprès des élèves - animation de module de plusieurs séances dans chaque classe.
  • Mettre en place et animer 2 temps d’échanges par école avec les parents des élèves afin de leur présenter le programme et répondre à leurs préoccupations en matière de nutrition.
  • Participer aux temps d’échanges avec le CRES - évaluateur programme - pour l’évaluation du processus du programme
  • Assurer et/ou soutenir la collecte des informations prévues auprès des parents dans le cadre de l’évaluation en partenariat avec l’équipe enseignante 

En savoir +

Dernière mise à jour le 06.09.2018