Comité Départemental d’éducation pour la santé de Vaucluse

Accueil > Le CoDES 84 > Actualités des partenaires > Un Dragonboat sous le pont

Le CoDES 84

 

Un Dragonboat sous le pont

Dragonboat

Le sport adapté pour des femmes atteintes de cancer

Le Projet "Un Dragon Boat sous le Pont" est réalisé grâce à un partenariat solidaire entre la Clinique UrbainVl’Institut Ste Catherine, le Comité de Vaucluse de la Ligue contre le Cancer et l’association Vivre comme Avant

Ce dragon boat, dont le parrain est Jérémie AZOU, est un moyen pour promouvoir le sport bien être et le sport santé. Cette embarcation, à tête de dragon, permet de fédérer entre 10 et 20 personnes, toutes orientées dans la même direction : l’avant. Pagayer ensemble permet de dégager une énergie collective qui donne de la force. Cette activité réalisée en groupe permet de sortir des femmes de l'isolement lié à la maladie.

Actrices dans leur parcours de soin, ce portage par le groupe et l'entraide sur le bateau leur permet de retrouver l'élan vital attaqué par la maladie et l'estime de soi. Cette activité participe également à leur reconstruction psychique. Elle les aide à retrouver leur place dans la société et favorise leur réinsertion professionnelle. Depuis le 7 Décembre 2017, des séances d’APA (Activité Physique Adaptée) ont commencé au stade nautique d’Avignon.

Informations

04.90.87.63.56

cd84@ligue-cancer.net

Dernière mise à jour le 27.04.2018


CoDES 84

© CoDES 84 Comité Départemental d'éducation pour la santé de Vaucluse
13 rue de la Pépinière - 84000 Avignon - tél. 04 90 81 02 41
Contact - Plan du site - Mentions légales - Crédits