Comité Départemental d’éducation pour la santé de Vaucluse

Accueil > Le CoDES 84 > Actualités des partenaires > La SISM 2018 à Avignon

Le CoDES 84

 

La SISM 2018 à Avignon

SISM 2018 Vaucluse

Semaine d'information sur la santé mentale

Ces 29èmes SISM, qui ont pour thème "Santé mentale : parentalité et enfance", ont pour objectif d’échanger sur les actions possibles pour favoriser le bien-être des enfants, promouvoir la santé mentale dès le plus jeune âge, accompagner la parentalité de tous, et en particulier des personnes souffrant de troubles psychiques.

A Avignon, la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) et le Conseil local pour la santé mentale (CLSM) proposent, en partenariat avec un collectif d'associations et d'institutions, un ensemble d'actions à destination du grand public et des professionnels.

Du 13 au 23 mars 2018

13 conférences, formations, projections ou portes ouvertes sont proposées au Centre hospitalier de Montfavet, à la Maison départementale des personnes handicapées, au Lieu d'accueil parents enfants La Courtéchalle, au cinéma Utopia ou encore à la salle polyvalente de Montfavet.

Parmi les thématiques abordées : la naissance des parents, les écrans, le harcèlement, les troubles psychiques, l'alimentation ou le fonctionnement de la pédopsychiatrie en Vaucluse.

 

La clôture de cette SISM se fera le

23 mars à l'Hôtel de Ville d'Avignon

avec la tenue d'un Forum d'information Enfance - Adolescence - Parents où de nombreux  professionnels accueilleront le public.

 

Dernière mise à jour le 30.10.2018