Accueil > Formations > Les formations du CoDES 84 > Analyse de la situation
Comment s’assurer que notre projet de santé réponde au besoin réel du public? Quels éléments inclure dans cette analyse ? Qui doit-on impliquer ? Quels outils utiliser concrètement ?
Le CoDES 84 vous propose 2 jours de formation alternant apports théoriques et mises en pratique
Formation proposée gratuitement dans le cadre du DRSPIPPS financé par l'ARS Paca.
A l'issue de la formation, les stagiaires seront capables :
La démarche est participative et propose une articulation entre théorie et mise en pratique. Une partie des travaux est réalisée en groupes puis restituée en séances plénières. Les participants sont invités à échanger autour de leurs pratiques professionnelles.
Professionnels du champ de l’éducation pour la santé, du sanitaire, du social, porteurs ou coordonnateurs de projets de prévention, de promotion de la santé sur toutes thématiques de santé (environnement, travail, citoyenneté, patient, ...)
Sabine GRAS - Directrice adjointe
Stéphanie Morin - Documentaliste
Les frais de formation sont gratuits.
La formation, proposée dans le cadre du DRSPIPPS (Dispositif régional de soutien aux politiques et aux interventions en prévention et promotion de la santé), est financée par l’Agence Régionale de santé PACA.
Toutefois, une caution de 50 € est demandée lors de toute inscription. Elle sera restituée au stagiaire à l’issue de sa présence à la formation.
Le CoDES est enregistré organisme de formation sous numéro 938 402 77 684, cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat (Article L.6352-12 du Code du Travail).
04.90.81.02.41
Dernière mise à jour le 01.03.2021
© CoDES 84 Comité Départemental d'éducation pour la santé de Vaucluse
57 av. Pierre Sémard - 84000 Avignon - tél. 04 90 81 02 41
Contact - Plan du site - Mentions légales - Crédits