Comité Départemental d’éducation pour la santé de Vaucluse

Accueil > Le CoDES 84 > Actualités > Un appel à candidatures pour les formateurs au repérage de la crise suicidaire

Le CoDES 84

 

Un appel à candidatures pour les formateurs au repérage de la crise suicidaire

Suicide

Devenez formateur régional

Le dispositif de formation de la prévention du suicide fait l’objet d’une refonte au niveau national suite aux différentes évaluations dont il a fait l’objet. Ainsi, de nouvelles exigences et un nouveau cadre de formation ont été définis par la Direction Générale de la Santé pour répondre aux enjeux posés par le suicide en France. A ce titre, la sélection et la formation des nouveaux formateurs au niveau régional sont organisées. Pour ce faire, un appel à candidature est diffusé. Il vise à promouvoir et à favoriser les candidatures de tout professionnel motivé pour suivre la formation nécessaire afin de devenir formateur régional au repérage, à l’évaluation et à l’intervention en crise suicidaire. Cet appel à candidature définit les critères et conditions retenues pour pouvoir candidater. Il décrit enfin les modalités de sélection des candidats et les différentes étapes du calendrier. Une charte régionale a également été élaborée pour fixer le cadre d’engagement des futurs formateurs régionaux.

Appel à candidature

Dans le cadre de la refonte du dispositif de formation pour la prévention du suicide et afin de répondre aux nouvelles exigences, un appel à candidatures pour sélectionner les nouveaux formateurs au repérage de la crise suicidaire est diffusé à compter du lundi 10 décembre 2018. Il vise à promouvoir et favoriser les candidatures de tout professionnel motivé pour suivre la formation nécessaire afin de devenir formateur régional pour le repérage, l’évaluation et l’intervention en crise suicidaire. Il définit les critères et conditions retenues pour pouvoir candidater. Il décrit enfin les modalités de sélection des candidats et les différentes étapes du calendrier.

Toute personne intéressée est invitée à constituer un dossier de candidature à envoyer au CRES PACA à l’adresse suivante : 

julia.rondon@cres-paca.org avant le 15 janvier 2019 à 23h59.


Vous pouvez également contacter le CoDES de Vaucluse et son directeur, pour toutes informations sur l’implantation de ces formations en Vaucluse :

alain.douiller@codes84.fr

 

Dernière mise à jour le 10.01.2019