Comité Départemental d’éducation pour la santé de Vaucluse

Accueil > Le CoDES 84 > Actualités des partenaires > 3 questions à... Catherine Metelski

Le CoDES 84

 

3 questions à... Catherine Metelski

Vivre avec le SAF

Présidente de l'association Vivre avec le SAF - Syndrome d'Alcoolisation Foetale

Le CoDES s'est entretenu avec la Présidente de l'association nationale "Vivre avec le SAF" dont le siège social se situe dans le Vaucluse.

 

"Question 1. Bonjour, quelles sont les missions de l’association Vivre avec le SAF ?

L'association « Vivre avec le SAF » est née en 2012, de la rencontre de quelques familles qui, comme nous, ont découvert que leur enfant adoptif souffrait des conséquences d'une exposition prénatale à l'alcool. Elle rassemble aujourd'hui 150 adhérents dans toute la France. Nos objectifs sont :

  • L'accompagnement des familles dans leur vie quotidienne, notamment dans leur recherche de professionnels de santé pour le diagnostic et le suivi des enfants.
  • L'information des professionnels de la santé, du social, de l’éducation, de l’emploi et de la justice, afin qu'ils prennent la juste mesure de la gravité des conséquences de l’alcoolisation fœtale, très sous-estimée en France.
  • Témoigner des difficultés des familles auprès des médias, des professionnels, des institutions et de la recherche afin de faire évoluer les connaissances, la prévention et la prise en charge de ces troubles..."
Voir la suite en téléchargeant l'entretien complet ci-dessous

Voir le site

Dernière mise à jour le 04.06.2019