Comité Départemental d’éducation pour la santé de Vaucluse

Accueil > Le CoDES 84 > Actualités des partenaires > Accompagnement thérapeutique à Pertuis

Le CoDES 84

 

Accompagnement thérapeutique à Pertuis

Santé Lub

Cancer

L'association Santé Lub à Pertuis, a mis en place des accompagnements thérapeutiques comme des groupes de paroles, entre malades du cancer et professionnels de santé pour répondre aux questions des patients et les aider dans leur chemin vers la guérison.

Santé Lub, association pluri professionnelle née en 2014, vient de lancer un projet d’éducation thérapeutique, le projet « Panda » destiné aux malades du cancer, à Pertuis. Les patients peuvent être atteints de la maladie, en cours de traitement, ou en voie de guérison. 

Autorisé par l’Agence régionale de santé (ARS), le programme invite ces patients à venir parler de leur maladie dans des groupes de parole conduit par des professionnels de santé libéraux du canton de Pertuis. Ces ateliers, au nombre de six (du 25 avril au 23 mai 2019) sont accessibles par inscription auprès de l’association (voir contacts).

Les différentes thématiques abordées sont les suivantes : parler de sa maladie et de ses difficultés, de l'activité physique, de l'alimentation, de l'estime de soi, de la gestion du stress et des effets indésirables.

Programme gratuit. Les inscriptions sont obligatoires au 06 99 97 19 11

ou sur contact@santelub.fr

(Source : ARS PACA) 

 

 

Dernière mise à jour le 04.06.2019