Accueil > Le CoDES 84 > Actualités des partenaires > Conférence Prev'Action. L'activité physique grande cause nationale
L'activité physique régulière permet de maintenir une bonne santé et participe à la prévention de certaines maladies dont les cancers, dont 40% sont évitables. SPORT-SANTE a été déclaré Grande cause nationale 2019-2024.
Au cours du traitement du cancer, une activité physique adaptée combat la fatigue, et améliore le vécu du traitement. Après le traitement elle diminue le risque de rechute et augmente les chances de guérison.
C'est l'objet de la conférence animée par le Professeur Franck Chauvin, Président du Haut conseil de santé publique et Vice-Président de la Ligue nationale contre le cancer, qui se tiendra le :
Organisée par la Ligue contre le cancer Vaucluse, cette conférence est gratuite et ouverte à tous.
Inscription obligatoire (voir ci-dessous)
Dernière mise à jour le 14.01.2021
© CoDES 84 Comité Départemental d'éducation pour la santé de Vaucluse
57 av. Pierre Sémard - 84000 Avignon - tél. 04 90 81 02 41
Contact - Plan du site - Mentions légales - Crédits