Comité Départemental d’éducation pour la santé de Vaucluse

Accueil > Le CoDES 84 > Actualités > Prendre en compte les représentations sociales en éducation et promotion de la santé, pourquoi et comment faire ?

Le CoDES 84

 

Prendre en compte les représentations sociales en éducation et promotion de la santé, pourquoi et comment faire ?

Photolangage

Conférence-Débat

"La plupart des gens savent ce qui est bon pour leur santé et leur équilibre mais leurs choix, leurs décisions et leur pratiques n’en tiennent pas toujours compte. Pourquoi en est-il ainsi ? Pourquoi y a-t-il un tel écart entre ce qui est su et ce qui est pratiqué ?

L’explication tient en grande partie aux représentations sociales. D’où l’importance de travailler sur ces représentations en prévention et en éducation pour la santé : pourquoi et comment faire ? L'exemple du Photolangage©."

A l’occasion de son Assemblée générale du : 

Jeudi 20 Juin 2019 de 10h00 à 12h30 à l’amphithéâtre de l’Ecole hôtelière

CCI Avignon, Allée des Fenaisons à Avignon

le CoDES de Vaucluse, Comité départemental d’éducation pour la santé, organise une conférence débat  "Prendre en compte les représentations sociales en éducation et en promotion de la santé, pourquoi et comment faire ?"

Intervenantes

Claire Bélisle, docteure en psychologie, ingénieure CNRS et co-inventeure de la méthode Photolangage® ; Karine Viciana, Directrice adjointe de la Maison régionale de l’eau, Marie Luce Grégoire, Directrice de l’association Le Passage à Carpentras

Cette assemblée générale sera suivie d’un cocktail déjeûnatoire, qui permettra de prolonger les discussions et auquel vous êtes cordialement invité.

Merci de nous confirmer votre présence à partir du lien suivant 

https://fr.surveymonkey.com/r/HYJX7YK 

 

accueil@codes84.fr

Dernière mise à jour le 26.03.2020