Comité Départemental d’éducation pour la santé de Vaucluse

Accueil > Le CoDES 84 > Actualités des partenaires > Manifestation contre les féminicides. Communiqué de presse du Planning familial 84

Le CoDES 84

 

Manifestation contre les féminicides. Communiqué de presse du Planning familial 84

Violence faites aux femmes

Violence - Maltraitance

"Collectif féministe – Avignon contre les féminicides

CE MASSACRE DOIT CESSER !

72 féminicides : c’est le terrible bilan des 6 premiers mois de l’année 2019.

Nous, organisations féministes d’Avignon, femmes et citoyennes, scandalisées par cette hécatombe, manifesterons notre colère le : 

19 juillet à 19 heures, place Saint Didier à Avignon

Au-delà des paroles, la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, grande cause du quinquennat, doit être soutenue par des moyens financiers. Au-delà des paroles, nous exigeons des résultats. 72 femmes ont été assassinées en France, depuis le 1er janvier, par leur conjoint ou ex-conjoint. En moyenne, une femme tuée tous les 2 jours ½.

Il est temps que ce décompte macabre cesse et que des mesures soient prises : les féminicides découlent directement des discriminations et des violences dont sont victimes les filles et les femmes, en France comme dans le reste du monde. La responsabilité des pouvoirs publics est engagée, il y a non-assistance à personne en danger.

Nous vous donnons rendez-vous le 19 juillet, en plein cœur du Festival : à 19h, des femmes représenteront les 72 femmes assassinées par leur conjoint ou ex-conjoint depuis le début de l’année. Puis l’Hymne des Femmes sera chanté en chœur par les participantes et participants, ainsi que les spectateurs et spectatrices qui voudront s’y associer.

Associations organisatrices

Osez Le Féminisme 84 – Planning Familial 84 – Collectif Droits des femmes 84 Avec le soutien de Rhéso – 2068 femmes artistes et reconnues – Ligue des Droits de l’Homme. Manifestation organisée avec le soutien de la Mairie d’Avignon"

Dernière mise à jour le 03.12.2019