Comité Départemental d’éducation pour la santé de Vaucluse

Accueil > Le CoDES 84 > Actualités des partenaires > SISM 2020. Conférence du Dr Jean-Yves GIORDANA

Le CoDES 84

 

SISM 2020. Conférence du Dr Jean-Yves GIORDANA

SISM 2020

Au regard de l’actualité et après décision des directions organisatrices des Semaines d’information sur la santé mentale, nous vous informons que tous les évènements des SISM devant se tenir initialement du 16 au 29 mars 2020 sont annulés.

Dans le cadre des Semaines d'information sur la santé mentale - SISM 2020, le Dr Giordana propose une conférence sur "La stigmatisation et les discriminations des personnes souffrant de troubles psychiques. Comment identifier, mesurer et réduire les stigmatisations et l’auto stigmatisation ?"

Le vendredi 27 mars 2020 19h à l'auditorium du Grand Avignon, avenue Guillaume de Fargis - Le Pontet

Médecin psychiatre, chef de service, chef de pôle de psychiatrie générale au centre hospitalier Sainte-Marie, Nice, le Dr Giordana est l'auteur du livre "La stigmatisation en psychiatrie et en santé mentale". 

La conférence abordera, entre autre, l'impact de la stigmatisation et de la discrimination sur l'état de santé des personnes atteintes de troubles psychiques, et la difficulté pour les professionnels de mesurer et de prendre en compte cet impact dans le parcours de soins. Des stratégies et outils visant à réduire la stigmatisation publique seront également présentés.

Inscritption

Gratuite mais obligatoire en cliquant sur le lien ci-dessous

Je m'inscris à la conférence

Dernière mise à jour le 16.03.2020