Comité Départemental d’éducation pour la santé de Vaucluse

Accueil > Le CoDES 84 > Actualités > Déconfinement - Réorganisation des activités du CoDES 84

Le CoDES 84

 

Déconfinement - Réorganisation des activités du CoDES 84

Gestes barrièrs

 

Bonjour,

 

Conscients de notre rôle d'acteur de la promotion de la santé, le CoDES a choisi de respecter scrupuleusement les règles sanitaires conseillées pour le déconfinement. Nous restons donc en télétravail jusqu'au 2 juin 2020 (sous réserve d'informations complémentaires officielles).

Soucieux toutefois des besoins documentaires que vous pourriez avoir, nous proposons à compter du 18 mai 2 permanences hebdomadaires dans nos locaux du 57 avenue Pierre Sémard à Avignon :

  • Le lundi après-midi de 13h30 à 17h
  • Le mercredi matin de 9h à 12h30

 

L'accueil du public se fera dans les strictes conditions énumérées ci-dessous, afin de préserver la sécurité de chacun, et uniquement pour les services suivants : prêts d'ouvrages, prêts d'outils pédagogiques, diffusion d'affiches, brochures et diffusion de préservatifs.


  • Accueil uniquement sur rendez-vous : prendre contact par mail à documentation@codes84.fr ou accueil@codes84.fr. Une heure précise vous sera donnée. Merci de la respecter, nous nous organisons pour que plusieurs personnes n'aient pas à se croiser dans nos locaux. Dans ce contexte nous n'accueillerons personne sans rendez-vous préalable.
  • Port du masque obligatoire, pour le public comme pour la personne du CoDES qui vous accueillera.
  • Lavage des mains : un point d'eau avec savon et gel hydroalcoolique est disponible dès l'entrée dans les locaux, condition préalable à l'accueil, pour le public comme pour la personne du CoDES.
  • Désinfection des locaux et du matériel : le 18 mai les locaux en entier auront été nettoyés. Entre chaque accueil la personne assurant la permanence est en charge de désinfecter les poignées de portes, stylos, classeurs de présentation, cartons, outils ou tout autre matériel susceptible d'être réutilisé. 1/4h de battement entre chaque rendez-vous est prévu à cet effet.
  • Circulation dans les locaux : la personne accueillie sera invitée à s'installer dans une partie dédiée du service documentation. Nous nous engageons à respecter la distance physique nécessaire pour assurer la sécurité de tous (outils ou cartons seront déposés sur la table à l'entrée).

 

Dans ce contexte l'antenne du CoDES au CCAS de Cavaillon ne reprendra qu'au mois de juin, toujours sous réserve de modifications des règles du déconfinement.

 

Pour information aucun des documents nationaux concernant la pandémie n'a été imprimé. Ils n'existent que sous format électronique, à télécharger ici.

 

Nous vous rappellons que l’équipe salariée reste en télétravail du lundi 11 mai au mardi 2 juin 2020, et joignable par mail aux adresses suivantes :

 

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre respect des règles que la situation sanitaire nous impose à tous.

Bien cordialement.

Alain Douiller, directeur du CoDES 84

 

Dernière mise à jour le 18.05.2020