La Coron'Attitude ! Promouvoir notre santé au temps du confinement

Télétravail

n° 12 - 2 avril 2020

L’équipe du CoDES de Vaucluse, en télétravail durant ce temps de confinement, vous propose cette Lettre d’informations régulière : des informations scientifiquement validées sur l’actualité de l’épidémie, mais surtout des activités d’éducation et de promotion de la santé pour rester en bonne santé, pour vous occuper utilement et en famille, pour développer vos compétences personnelles et relationnelles, même durant cette période !

Bonne lecture et n’hésitez pas à réagir ou à nous faire des suggestions.

 

S'informer

Bientôt 3 semaines à la maison, la discipline qu'on s'est imposée pour notre travail quotidien commence à faiblir. L'AIST 84 - Santé au travail nous aide à repartir du bon pied avec ce guide spécial télétretravail en confinement, à destination des employeurs et des salariés.

Guide pratique spécial télétravail

 

S'alimenter, bouger

"En cette période de confinement, nos habitudes changent et notre quotidien s'en trouve bouleversé. Pourtant, par des gestes simples, nous pouvons continuer à préserver et améliorer notre environnement". Notamment en ce qui concerne l'alimentation, le jardinage et la cuisine.

Ecologie chez nous...

 

Gérer son stress, ses émotions

Encore une manière sympathique de gérer son stress, imaginer comment "cette crise effrayante pourrait amener un nouveau souffle d'humanité et d'amour romantique". Boris Cyrulnik, promoteur du concept de résilience, nous explique pourquoi. 

Après l'épidémie il y aura une explosion de relations

 

Vivre ensemble 

Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour éduquer nos enfants à lutter contre les stéréotypes de genre, France 5 a adapté la BD de Pénélope Bagieu et propose ces "Trente portraits de femmes qui ont osé faire voler en éclats les préjugés et changé le monde à leur manière". Une série d'animation à regarder en famille.

Culotée

 

Suivre l'actu officielle du coronavirus

Sur le site du gouvernement

   Sur le site de Santé publique France  Nouveau

La situation régionale sur le site de l'ARS Paca

La lettre quotidienne du CRES Paca

 

Pour des questions sur le Coronavirus Covid 19, vous pouvez contacter la plateforme téléphonique régionale PACA au 0800 730 087 (appels gratuits depuis un poste fixe en France, 7 jours sur 7, de 9h à 19h). 

Un dispositif national grand public de soutien psychologique au bénéfice des personnes qui en auraient besoin est également disponible disponible au numéro vert 0 800 130 000  

 

Voir tous les numéros

S'abonner à la lettre Coron'Attitude(cocher la case "Info CoDES de Vaucluse", vous pourrez vous désabonner plus tard si vous ne voulez plus recevoir nos informations)


Cette lettre est proposée dans le cadre des Missions permanentes du CoDES, financées par l’Agence régionale de santé Paca et le Conseil Départemental de Vaucluse 

ARS Paca     Conseil départemental de Vaucluse

 

Image Pixabay

Dernière mise à jour le 18.06.2020